Laetitia , développeuse d'applications à Digital House International

Laetitia, une jeune développeuse d'applications nous parle de son parcours

Laetitia developpeuse d'applications nous raconte comment elle a pu s'intégrer dans ce métier très représenté par les hommes

Intéressé par le métier de Développeur(se) d'applications ?
Inscrivez-vous dès maintenant !
  • Prochaine rentrée
    18 Octobre 2021
  • Télécharger le formulaire d'inscription
Formulaire d'inscription

Parle nous de ton parcours scolaire

Après le bac , j'ai fait le concours d'entrée dans une Université que j'ai réussi et au bout de 3 ans j'ai obtenu une licence en Génie logiciel. À présent je suis en Master 2 spécialité Management des systèmes d'information.

Comment s'est faite ton insertion professionnelle ?

Ce n'était pas du tout facile au début mais j'ai pu m'imposer au milieu des hommes grâce à ma volonté, mon dévouement et ma passion pour mon travail. J'ai eu à faire plusieurs stages et dès mon entrée à Digital House International j'ai travaillé sur pas mal de projets et aujourd'hui j'y suis chef projet informatique.

Quelles sont tes missions au quotidien ?

En tant que chef projet, je m'organise afin d'atteindre mes objectifs. Au quotidien je développe et assure la maintenance des applications, je fais des tests et audits des applications, je manage mon équipe. Et j'accompagne également les stagiaires de X-Spaces dans leurs différents projets .

Que peux-tu dire aux femmes qui pensent que le métier de développeur n'est réservé qu'aux hommes ?

Aux femmes je leur dirai qu'il faut oser! Dans ce siècle il y'a pas de métier réservé aux hommes ou aux femmes. Une fois que tu es passionné et avec le travail acharné tu pourras exceller dans ce domaine. Le métier de développeur d'application est un métier très intéressant et plein d'expérience.

Quels conseils peux-tu donner aux jeunes qui souhaiteraient toucher du doigt l'univers de l'emploi?

À ces jeunes, je leurs dirais que les diplômes ne suffisent pas. Nous sommes à l'ère où le recruteur te demande "qu'est-ce que tu sais faire" et non "quel est ton diplôme". De ce fait une formation est nécessaire et surtout la faire dans un secteur à profil très recherché dans le monde professionnel. Je leur conseillerais tout simplement de se former à X-Spaces car les formateurs sont des professionnels du métier et l'apprenant a cet avantage de s'imprégner du monde professionnel grâce à un stage en entreprise.

Intéressé par le métier de Développeur(se) d'applications ?
Inscrivez-vous dès maintenant !